Le plus de la profession et le sérieux dans la continuité.

Nos réalisations

Projet BBC

Cette réalisation présente une maison existante avec un classement énergétique très faible dont le but est de la faire devenir en classement énergetique BBC.

Pour obtenir un classement BBC, notre client devait réaliser plusieurs actuivités. En effet, le bureau d'étude C2I-Energie ressortait plusieurs activités à produire, voici la liste des travaux à exécuter :

  • L'isolation thermique par l'extérieur ( réalisée par IRH 54 )
  • L'isolation du planché ( réalisée par Isol Expert )
  • Mise en place d'une VMC

Ici l'étude se portera seulement sur notre activité principale soit l'isolation thermique par l'extérieur pour vous prouver les avantages d'une ITE réalisée dans les règles de l'art.

Vous pouvez voir le détail de la réalisation dans nos en cours

IRH 54 avant
IRH 54 Apres

D'apres l'étude thermique au départ, la maison était en classe énergétique "E" et à peu de chose, en classe "F".

Après avoir éffectué les travaux d'isolation des murs, le résultat de l'étude est très positif. En effet, la classe énergétique passe de E, ( presque que "F" ) à "D" et à très peu de chose à" C"

Ainsi on passe de 308 KWhEP/an à 180 KWhEP/an .

En résumé pour notre client, l'isolation thermique par l'extérieur seule, permet de gagner 128 kWhEP/an soit 2 classes énergétique et presque 3 classes car au départ le bilan est proche de F et à l'arrivée, on est proche de C.

Bilan Thermique avant / Bilan Thermique apres
Test image thermique durant les travaux

Ici le test montre le résultat de notre savoir faire car l'image de droite montre aucune déperdition, ce qui traduit de la bonne exécution ainsi que la maîtrise et le respect de la mise en oeuvre.

En Conclusion :

L'isolation thermique par l'extérieur n'est que du positif, on constate une augmentation du bilan thermique de la maison (au niveau d'une future revente, c'est important car le prix de la maison est réévalué à la hausse), un confort de vie amélioré, une suppression des ponts thermique (voir photo)  et surtout une économie de chauffage non négligeable ( environ 500 € d'economie ).

Pour information le bilan thermique de la maison, après tous les travaux éffectués, est passé d'une classe énergétique "E" à "B".

Nos Réalisations les plus symboliques :

  • Site GDF Dieuze ( Décrepissage et recrépissage et  ravalement enduit  )
  • Site GDF St Dié ( Isolation par l'Exterieur )
  • Copropriété rue Hermite à Nancy ( Ravalement en enduit )
  • Copropriété Place du Luxembourg à Nancy ( Ravalement par étanchéite et système anti-fissure )
  • Maison neuve BBC avenue du Général Leclerc à Laneuveville devant Nancy ( Isolation thermique par l'exterieur sur briques rouges )
  • Maisons de Nid de Villers les Nancy, Varangéville, Saint Nicolas de port, Champigneulles, Pulnoy, Seichamps etc ...
  • Et des milliers de références depuis 1981 ...

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'autres références ou venez découvrir notre page "nos en cours" pour plus de détails.

61 Rue Justice

54320 MAXÉVILLE

France

03 83 32 18 94